Agence indépendante
de communication globale

|

Plateforme de marque

Campagne
publicitaire

Stratégie Digitale

Brand content

Activation On et Off

Shopper Experience

Social média et influence

philosophie
blooming strategy

|


Les marques en croissance sont celles qui mettent l’épanouissement du consommateur au cœur de leur stratégie. Ces marques génèrent de l’empathie car elles ont compris qu’elles devaient non seulement améliorer la vie du consommateur mais aussi l’écouter et le comprendre pour permettre son épanouissement.


De nouvelles valeurs s’installent. Plus libre, plus autonome, plus individualiste, plus entreprenant, plus sensible au divertissement et au bonheur, le consommateur cherche à donner du sens à son mode de vie et à s’épanouir. L’être a succédé à l’avoir, l’épanouissement à la frustration.


Parallèlement, constatant une perte d’attachement de la part des consommateurs, désormais considérées comme interchangeables, les marques doivent non seulement prouver leur supériorité et leur différence mais au delà, montrer qu’elles savent écouter les gens, les comprendre et finalement les enthousiasmer. L’empathie des marques est devenue indispensable. Il est temps de regarder les enjeux de communication à travers le prisme de l’épanouissement du consommateur et de la capacité d’empathie des marques.


Plus épanouis, plus satisfaits par des marques qui les comprennent mieux, les consommateurs les préfèreront et les choisiront. En retour, ces marques plus empathiques, seront mieux considérées et s’assureront un avenir pérenne.

Mission

Développer l’empathie des marques et permettre l’épanouissement du consommateur

L’axe d’épanouissement

Quels sont les axes d’épanouissement des consommateurs dans le secteur considéré et lequel choisir ?

Le rôle

Quel rôle va jouer la marque dans la sphère d’empathie qui la lie aux axes d’épanouissement des consommateurs ?

L’idée

Quelle idée, quelle opération, quelle expérience permettra l’épanouissement des consommateurs et augmentera leur amour pour la marque ?

Découvrir nos cas

|